Séances de Babyhand intergénérationnel

du 17 février 2024 au 24 février 2024

A l'EHPAD de Ballon
Samedis 17 & 24 février

Notre équipe Babyhand a organisé et animé 2 séances de babyhand intergénérationnel avec des résidents de l’EHPAD Maine Cœur de Sarthe – Résidence Bel Air situé à côté de notre gymnase.

L’objectif de ces séances était que les enfants fassent découvrir leur pratique du handball à un public différent, de créer des liens, de rompre l’isolement des résidents, de favoriser la transmission de savoir et de partager un moment convivial autour d'une activité physique.

Cette initiative a été lancée par Romane animatrice Babyhand et Ergothérapeute  et Laurine licenciée au Club et soignante au sein de l'EHPAD

Chaque séance se déroulait en plusieurs phases : une phase d'échauffement permettant de créer du lien entre les enfants et les résidents par des passes, une phase de jeux de rapidité entre les enfants impliquant la collaboration des résidents et enfin des ateliers de tirs vers des cibles diverses, la compétition était de mise !

Ce fut une très belle réussite, avec des résidents heureux d'avoir une activité avec des enfants. Des complicités se sont très vites créées !

Pour les enfants, c'était une séance originale et un beau souvenir à raconter, ils étaient enchantés !

Il est certain que cette initiative sera renouvelée prochainement !

Merci aux parents d'avoir joué le jeu, merci aux animateurs (Romane, Alice, Nadège, Anaïs, Nadege L, et Sébastien) d'avoir préparé et encadré ces deux ateliers, merci à Laurine et ses collègues d'avoir adapté l'organisation.