Créer ou renouveler une licence

Le dossier d'inscription est complètement dématérialisé pour cette année.

Pour une nouvelle licence :

1. Faites une demande de pré-inscriptions depuis la page d'accueil

2. Vous recevrez par la suite un mail "« I-hand ou GestHand FFHB — Création/renouvellement de votre licence »

Important : si vous n'avez pas reçu de mail dans les 7 jours, vérifiez vos indésirables/spam ou sinon contactez-nous sur bhbc72@gmail.com

3. Dans le mail, cliquez sur "complétez le formulaire"

4. Vos coordonnés : indiquez l'adresse mail et le numéro qui nous permettrons de communiquer facilement avec vous (évitez de mettre une adresse mail "poubelle")

4Bis : un mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre adresse mail. Cette étape est bloquante pour la validation.

5. Les documents à fournir : Photo, Certificat médical (majeur), pièce d’identité (carte d'identité ou extrait acte de naissance du livret de famille).

(pour les mineurs) remplir le questionnaire de santé (à ne pas fournir) pour vérifier si un certificat médical doit être fourni. Le tuteur devra attester des réponses

6. Compléter les différents champs de validationPour les majeurs, une attestation d’honorabilité doit être acceptée en cochant la case "j'exerce ou je serai amené(e) à exercer..." même si vous n'encadrez pas de jeune car chaque licencié participe à l'organisation de matchs (table de marque ou responsable de salle) et c'est entendu comme "encadrement".

7. Cliquez sur "Passez à la signature électronique", vous recevrez un mail pour signer électroniquement votre inscription en cliquant sur le bouton "Affichez le document"

8. Payez votre licence pour qu'elle soit validée par le Club puis qualifiée par la ligue.

Documents téléchargeables :

Pour les renouvellements :

1. Vous avez reçu par mail le renouvellement de votre licence : "« I-hand ou GestHand FFHB — Création/renouvellement de votre licence »

2. Dans le mail, cliquez sur "complétez le formulaire"

3. Vérifiez et mettez à jour vos coordonnées nous permettrons de communiquer facilement avec vous (évitez de mettre une adresse mail "poubelle")

4. Vos documents à fournir de l'année précédente sont gardés

CERTIFICAT MEDICAL (majeur) : si celui-ci était antérieur au 1er juin 2020, il n’apparaît plus dans les pièces justificatives, indiquant que vous devez en refaire un autre à partir du certificat type

6. Compléter les différents champs de validationPour les majeurs, une attestation d’honorabilité doit être acceptée en cochant la case "j'exerce ou je serai amené(e) à exercer..." même si vous n'encadrez pas de jeune car chaque licencié participe à l'organisation de matchs (table de marque ou responsable de salle) et c'est entendu comme "encadrement".

Documents téléchargeables :